VIDEO. Un journaliste active des filtres sans le vouloir avant son duplex

Ph. Facebook

Justin Hinton, un journaliste américain travaillant pour une chaîne locale de ABC en Caroline du Nord, a connu un direct qu’il ne risque pas d’oublier. Juste avant de le commencer, le reporter active sans le vouloir un générateur de filtres, qui défileront donc à l’écran tandis qu’il parle de la météo, dans une séquence hilarante. 

Dur, dur, la vie de journaliste! Justin Hinton avait été dépêché en périphérie de Asheville pour parler de la première chute de neige de cette saison en Caroline du Nord. Une fois sur place, il lui avait été demandé de tenir un duplex pour les réseaux sociaux, qui serait donc diffusé sous forme de Facebook Live.

Sauf que rien ne se passe comme prévu, puisque le journaliste, d’une façon ou d’une autre, active un générateur de filtres, qui défilent les uns après les autres. Justin Hinton ne réalise naturellement pas ce qui se passe, et parle très sérieusement de la météo durant une bonne minute sans réaliser du potentiel comique de la séquence et en restant stoïque. Les spectateurs finissent par commenter le live en rigolant de la situation, ce qui finit par alarmer le journaliste, qui aura continué à faire son travail de façon professionnelle.

Facebook Live blooper

When you're trying to do a serious Facebook Live about the weather and you accidentally tap the Mystery Mask filter. Poor Justin Hinton. 🤣

Posted by WLOS ABC 13 on Thursday, February 20, 2020

 

Un buzz amusant

La vidéo a été vue près de 150.000 fois et a été partagée par de nombreuses personnes. Justin a donc fini par prendre la parole sur sa page Facebook, pour revenir avec humour sur la situation: « Juste avant d’aller en direct sur Facebook sur le compte de la station ABC 13 de la WLOS pour parler de la neige, j’ai activé d’une manière ou d’une autre un générateur de filtres. Le photographe avec lequel je travaillais a dit que l’écran avait des effets bizarres. Il n’a pas su ce que c’était, alors j’ai dit que ça allait probablement disparaître. »

Thanks everyone for playing. Here is your prize:https://www.facebook.com/News13/videos/214773529637853/Backstory:…

Posted by Justin Hinton on Thursday, February 20, 2020

Préférant en rire, le journaliste a conclu: « Inutile de dire que ça n’a pas disparu. Je ne m’en suis rendu compte que lorsque j’avais fini et que j’ai vu les commentaires où les gens parlaient des visages. Si vous ne pouvez pas rire de vous-même, à quoi bon rire ? » Les commentaires ont naturellement tous salué l’autodérision et l’humour du jeune homme.