Les produits de la SNCB vont changer de nom

Ph. SNCB

La SNCB renomme la plupart de ses produits. «Il s’agit afin d’en améliorer la clarté pour les clients», explique l’opérateur ferroviaire.

Dans le courant du mois de mars, la SNCB modifiera les noms de la majeure partie de ses produits. Les dénominations feront désormais référence aux caractéristiques du produit. Ce changement devrait «conduire le client à acheter le produit qui correspond le mieux à ses besoins».

Le billet combiné «B-Excursion» (dont le prix comprend un trajet en train et l’entrée à un événement) s’appellera désormais «Discovery Combi». La dénomination du «Supplément Diabolo» pour les voyages en train vers Brussels Airport deviendra quant à elle «Supplément Brussels Airport».

Ph. SNCB

Les pass à compléter se verront attribuer comme dénomination de base «Multi» (dénomination logique vu que ces pass permettent des trajets multiples), avec une spécification en fonction du groupe cible: la carte de dix trajets «Rail Pass» deviendra «Standard Multi» tandis que la carte de dix trajets «Go Pass 10» (pour les moins de 26 ans) sera appelée «Youth Multi». Dans la foulée, la carte pour dix trajets de courtes distances, la «Key Card», sera rebaptisée «Local Multi». La carte Campus pour les étudiants sera quant à elle renommée «Student Multi».

Conditions d’utilisation inchangées

Le «Go Pass 1» (ticket pour un seul trajet pour les moins de 26 ans) et le «Go Unlimited» (pass réservé aux moins de 26 ans pour voyager de manière illimitée sur l’ensemble du réseau pendant les vacances scolaires) deviendront respectivement «Youth Ticket» et «Youth Holidays».

La SNCB a opté pour des concepts facilement compréhensibles, et ce dans les différentes langues. Pour le choix des noms, la SNCB a notamment fait appel à des panels d’utilisateurs afin de tenir compte de leurs avis. Les conditions d’utilisation des différents produits ne changent pas.