Une nouvelle espèce d'escargot baptisée Greta Thunberg

Un minuscule escargot vert-brun a été découvert dans le désert de Brunei et a été baptisé par les scientifiques du nom de Greta Thunberg, selon le Daily Mail.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Cette nouvelle espèce - Craspedotropis gretathunberga - mesure environ 2 mm de long et 1 mm de large avec des tentacules grises et une coquille concave.

Les chercheurs disent qu'ils ont nommé le mollusque d'après la jeune activiste climatique de 17 ans pour reconnaître le fait que sa génération devra subir des problèmes qu'ils n'ont pas créés. Greta Thunberg a déclaré qu'elle était "ravie" que l'escargot porte son nom.

"L'escargot nouvellement décrit appartient aux caenogastropodes, un groupe d'escargots terrestres connus pour être sensibles à la sécheresse, aux températures extrêmes et à la dégradation des forêts", a expliqué le Dr Menno Schilthuizen, expert en escargots.

"Nommer cet escargot d'après Greta Thunberg est notre façon de reconnaître que sa génération devra gérer des problèmes qu'elle n'a pas créés. Et c'est une promesse que des gens de toutes générations se joindront à elle pour l'aider."

Il s'agit du deuxième invertébré à être nommé en son honneur. L'année dernière, un scarabée a été nommé d'après elle, le Nelloptodes gretae.