Millie Bobby Brown (Stranger Things) dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime

Ce mercredi, une des stars de la série à succès "Stranger Things" fêtait ses 16 ans. L'adolescente en a profité pour se confier à propos du cyberharcèlement qu'elle subit sur son compte Instagram. Actrice depuis ses 9 ans, elle a parfois mal vécue d'être sous le feu des projecteurs durant son adolescence. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 3 min.

Millie Bobby Brown a publié un message touchant sur son compte Instagram, le jour de ses 16 ans. L'adolescente, qui a commencé sa carrière à 9 ans en interprétant Alice jeune, dans "Once Upon a Time in Wonderland", dit avoir beaucoup souffert de cyberharcèlement. Entre insultes, sexualisation et autres commentaires déplacés, il n'a pas été simple pour elle de vivre cela durant l'adolescence.

Personnage incontournable de "Stranger Things" depuis 2016, la jeune fille s'est exprimée auprès de sa communauté: "Ces dernières années n'ont pas été simples, je l'admets. Il y a des moments durant lesquels l'inexactitude, les commentaires déplacés, la sexualisation et les insultes gratuites qui m'ont causé de la peine et un manque de confiance en moi me frustrent."

"Gentillesse et soutien" nécessaires 

"Je continuerai de faire ce que j'aime et de transmettre ce message pour susciter le changement. Je sens qu'un changement doit arriver, non seulement pour cette génération, mais aussi pour la suivante. Notre monde a besoin de gentillesse et de soutien pour que nous, enfants, puissions grandir et réussir", a-t-elle poursuivi.

En accompagnement de ce texte, l'actrice a joint une vidéo dans laquelle on a un aperçu du type de commentaires qu'elle subit, rien que dans la presse, mais aussi sur la toile. "Millie Bobby Brown critiquée pour son style d'adulte", "La star de Stranger Things quitte Twitter après avoir été victime de cyberharcèlement", ou encore "La vérité sur Millie Bobby Brown", font partie des titres qui défilent à l'écran.

Ambassadrice de l'Unicef

Il y a plusieurs jours, l'adolescente avait par ailleurs publiée une vidéo de l'Unicef à propos du cyberharcèlement. On l'y voit s'exprimer à ce sujet dans le cadre de la journée internationale pour un internet plus sûr. L'actrice est une ambassadrice de l'organisation mondiale en la matière.

"Si vous êtes victime de cyberharcèlement en ce moment, vous pouvez avoir l'impression d'être attaqué partout et de ne pas pouvoir vous échapper. Je sais par expérience à quel point cela peut être dévastateur. Il peut être difficile d'en parler. La peur, la gêne et la honte peuvent vous empêcher de tendre la main. J'ai récemment raconté mon histoire, ce qui n'a pas été facile, mais je l'ai fait parce que je veux que tous ceux qui vivent la même situation sachent qu'il existe de l'aide et du soutien", avait-elle écrit sur Instagram.