La plateforme YouTube sera aux couleurs de Trump le jour des élections

L'équipe de campagne du président américain républicain Donald Trump a conclu un accord avec la plateforme YouTube raflant tout l'espace publicitaire au cours du mois de novembre prochain, en vue de l'élection présidentielle américaine, rapportent les médias américains.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Donald Trump sera particulièrement présent sur ce site de vidéos populaire aux Etats-Unis les jours les plus importants de la course présidentielle. Soit durant les dates auxquelles les électeurs américains se prépareront à l'élection du 3 novembre, ainsi que le jour du scrutin.

L'estimation du coût des publicités de Donald Trump évoquée par les médias américains fait état d'un million de dollars par jour, soit 927.000 euros par jour.

Cette stratégie répond à celle du candidat démocrate Michael Bloomberg, autre milliardaire new-yorkais, qui déverse des spots publicitaires depuis son entrée tardive en campagne, fin novembre, à la télévision et sur internet. Sur YouTube, les clips promouvant la candidature de «Mike» sont omniprésents. Il a dépensé, sur ses fonds personnels, plus de 400 millions de dollars, une somme inouïe pour ses rivaux démocrates, dont Bernie Sanders.

Lire aussi : Présidentielle 2020 aux Etats-Unis – USA: Buttigieg bondit en 2e place, Warren plonge dans la primaire démocrate