VIDEO. Deux policiers interrompent leur soirée pour stopper un braquage

Ph. Facebook

Chase et Nicole McKeown étaient en train de manger au fast-food lorsqu’un braqueur a pénétré dans l’établissement. Ce couple de policiers mariés n’a pas hésité une seule seconde à intervenir alors qu’ils n’étaient pas en service. Grâce à leur courage, l’individu a pu être interpellé par une patrouille de Louisville, aux États-Unis. 

La soirée de Chase et Nicole McKeown, deux policiers de Louisville, a pris une tournure particulière, alors qu’ils mangeaient au fast-food ce samedi. En effet, un homme au visage masqué a pénétré dans le restaurant pour dérober le contenu de la caisse enregistreuse. Il a menacé la caissière qui a levé les bras pour montrer patte blanche.

C’est précisément ce geste qui a alerté le couple marié depuis six mois, en train de manger au fond de l’établissement. « Je crois que nous avons remarqué que quelque chose ne tournait pas rond en même temps », explique Nicole. Sans prendre le temps de se concerter, les deux agents ont sorti leur arme pour intervenir, malgré le fait qu’ils n’étaient pas en service.

Sur les images de vidéosurveillance, on les voit pointer leurs armes de façon synchronisée vers le braqueur, qui prend ses jambes à son cou. Les officiers le prennent en chasse dans la rue et c’est quelque que pâtés de maisons plus loin que l’individu sera interpellé, grâce au soutien d’une patrouille locale.

Business Robbery at Canes.

You never know who’s minding their own business but ready to put in work. This is the Raising Cane's Chicken Fingers at #MidCityMall Saturday night. Shout out to the two Elizabethtown Police Department officers that went from enjoying them delish chicken fingie’s to full-blown #Sheepdogs real quick. They chased the suspect in the Highlands and made the arrest with our 5th Division officers. Great work, EPD! #LMPD #Etown #BusinessRobbery #RaisinCanes #ChickenBaskets #ChickenFingies #ThatSauceIsOnPoint #OneLove #ThatSweetTeaTho #Chicken #AlwaysFreshNeverFrozen #LikeOurHashtags #EtownStaysDown #EPD #OffDutyResponse #WolfHunters #FormulateAplan #DivideAndConquer #StrongWerk

Posted by Louisville Metro Police Department on Tuesday, February 18, 2020

Une prise de décision immédiate

« Sans l’action héroïque de ces deux officiers, je suis convaincu que la situation aurait dégénéré dans ce restaurant. Ils ont agi de façon honorable », a indiqué un supérieur. Chase a, quant à lui, expliqué: « Nous nous sommes regardés et nous sommes dit: ‘Est-ce que c’est ce que tu crois? Ok, allons-y!’. Quand il s’agit de la vie des gens, un officier se tient toujours prêt à intervenir », a-t-il indiqué. Le suspect, dont l’identité n’a pas été révélée, est désormais en garde à vue.

La police de Louisville a partagé la vidéo de cette intervention sur les réseaux sociaux, écrivant en légende: « Tu ne sais jamais qui s’occupe de ses propres affaires, mais qui est prêt à intervenir quand il le faut. »