Une professeur en prison trompe son mari avec un détenu et termine derrière les barreaux

Melissa Frost a été condamnée à quatre mois de prison ferme pour avoir entretenu des rapports avec un détenu à Thetford, au Royaume-Uni. Cette jeune femme de 36 ans donnait des cours dans la prison de Wayland et a été dénoncée aux autorités par son mari, qu'elle trompait.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Le tribunal de Norwich a voulu faire passer un message clair en condamnant Melissa Frost à une peine de quatre mois derrière les barreaux: les personnes qui travaillent en prison se doivent d'être irréprochables. Cette maman de 36 ans a reconnu avoir trompé son mari avec un détenu, elle qui donne des cours en milieu carcéral. Elle nie toutefois avoir eu un rapport sexuel avec le détenu, indiquant qu'il n'y avait eu que des câlins et des bisous.

C'est son mari qui a révélé les faits aux autorités locales après avoir découvert une carte SIM secrète. Il a trouvé 107 messages qui ne laissent pas l'ombre de doute quant à la nature de cette relation. Les enquêteurs ont également trouvé des lettres qui s'étalent sur deux mois, où ils abordent notamment la sortie de prison du détenu. Celui-ci était incarcéré pour une peine de cinq ans et quatre mois pour un incendie criminel.

Melissa Frost n'a pas nié les faits et a pleinement avoué sa culpabilité sur le banc des accusés, en larmes. Elle a rencontré son amant lors de cours donnés en juillet 2017, alors qu'elle était remplaçante. L'avocat général a estimé qu'elle n'avait pas su quoi faire de ses sentiments, mais qu'elle était consciente du délit qu'elle commettait.

Un juge ferme

Quant au juge Stephen Holt, il a estimé qu'elle méritait une peine de prison ferme pour faire passer un message: "Ce genre de délit est inadmissible dans le système carcéral car il ouvre la porte au chantage et à la contrebande. J'ai beau avoir beaucoup de sympathie pour vous, je me dois de faire passer un message clair: toute personne travaillant dans le système pénitentiaire doit s'attendre à une peine de prison immédiate pour ce type d'infraction."

Depuis cette affaire, la jeune femme avait été interdite d'enseigner, mais elle avait trouvé un nouvel emploi et était dans une nouvelle relation. Son avocat a déclaré qu'elle avait souffert de stress et d'insomnies en attendant son jugement. "Rien ne nous dit qu'elle a fait rentrer des substances ou des objets illicites dans la prison. Elle traversait une période compliquée avec son ancien mari. Elle n'a pas eu de relation sexuelle avec le détenu. C'est à se demander si elle a réellement commis un délit", a-t-il estimé pour conclure.