La Star Ac' était "truquée", selon un ancien candidat

Près de 18 ans après son passage à la Star Academy, George-Alain Jones s'est lâché lors d'une interview au quotidien Le Parisien. "Maintenant, je peux l'avouer, tout était truqué", a-t-il expliqué. 
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

"J'avais découvert que c'était moi et Emma Daumas qui devions aller en finale", a ajouté ce candidat emblématique de la promotion 2002.

"C'était décidé avant l'émission. J'ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale, car je les menaçais de tout balancer. Mon problème, c'est que j'étais plus vieux que les autres candidats et que j'avais compris les rouages".

Cette saison 2 avait finalement été remportée par Nolwenn Leroy qui avait également concouru aux côtés d'Emma Daumas, du finaliste Houssine, de Jeremy Chatelain et d'Anne-Laure.

Agé de 44 ans aujourd'hui, George-Alain Jones est resté dans l'univers des médias puisqu'il est commentateur sportif, pour le groupe Canal+, du football turc. "Au début, le foot turc, ce n'était pas évident avec la prononciation des noms, mais aujourd'hui, je maîtrise bien l'exercice", a-t-il avoué. "Je ne me sens pas illégitime. Le foot, je l'ai pratiqué en U17 à Monaco et j'aurais pu devenir professionnel. Mais j'ai préféré partir faire le tour du monde avec un sac à dos".

Il n'a d'ailleurs pas renoncé à la musique puisqu'il sortira très prochainement un album "mélange de jazz, blues et groove".