VIDEO. Confrontée à une tentative de vol dans le RER, elle réagit admirablement

Ph. Twitter

La vidéo d’une jeune femme déjouant une tentative de vol dans le RER parisien fait actuellement le tour des réseaux sociaux. Sur les images, elle remarque un comportement suspect et n’hésite pas à alerter la dame avant même que le voleur ait pu passer à l’acte. Les réactions n’ont pas tardé à pleuvoir sur le net pour louer le courage de cette jeune femme.

Une scène de tentative de vol a été partagée par plus de 22.000 personnes ces dernières sur Twitter. La scène s’est déroulée le 9 février dernier dans le RER B, en région parisienne. Alors qu’une jeune femme est en train de se maquiller en face de deux jeunes gens, une dame passe entre les sièges avec le sac entrouvert. Le contenu du sac semble attirer la convoitise d’un des hommes, qui se lève précipitamment pour passer à l’acte.

Toutefois, la jeune femme, qui était en face de lui, n’hésite pas à élever courageusement la voix pour prévenir la dame qui aurait pu se faire dérober des affaires dans son sac. « Il ne faut pas faire ça », prévient-elle le voleur, avant d’affirmer à la victime que le jeune homme ne lui a rien pris. Parlant un français approximatif, l’homme semble vouloir se justifier en expliquant qu’il allait regarder le plan du métro.

Une héroïne sans prétention

« Tu regardes et hop t’en profites pour mettre la main dans le sac… On n’est pas dans la m****. En plus je regardais par hasard, t’as pas de chance », lui adresse la jeune femme qui n’en démord pas. L’aura dégagée par cette justicière a suscité l’admiration auprès des internautes.

Toutefois, certains dénoncent une mise en scène, chose de laquelle l’auteur s’est défendu: « C’est réel, j’ai filmé moi-même et je savais qu’ils allaient faire un truc louche car j’avais remarqué leur regard. » Il explique également ne pas être intervenu avant car aucun vol n’avait alors été commis, et que les deux hommes n’avaient pas été violents avec la jeune femme.