Un parcours inédit pour le festival de lumières "Bright Brussels"

Le festival des lumières "Bright Brussels" inaugure cette année un nouveau parcours. Durant quatre soirées, du jeudi 13 au dimanche 16 février, 17 installations lumineuses mettront en valeur la Porte de Hal, les Marolles, le Sablon, Poelaert et le quartier Royal.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Le festival s'ouvrira le 13 février avec une parade cycliste d'environ 200 participants qui feront tout le parcours.

En 2019, Bright Brussels avait attiré 200.000 personnes environ dans le centre-ville mais cette année le parcours s'écarte quelque peu du centre historique. Le trajet que les promeneurs emprunteront rendra notamment hommage au peintre Pierre Bruegel.

L'installation "Winter van B71" fera resplendir Porte de Hal les paysages hivernaux du maître par le truchement de la cartographie vidéo. "Bright Brussels permettra aux visiteurs d'essayer d'autres façons de se déplacer en ville, à pied ou de toute autre manière active", avance la ministre bruxelloise de la Mobilité et des Travaux publics, Elke Van den Brandt (Groen).

Les installations lumineuses seront actives durant les quatre jours de l'événement de 18h30 à 23h00.

Ce soir, c'est la dernière de #BrightBrussels. Et Y'avait du beau. pic.twitter.com/7wqZscyCgm

— Mel Loves Travels (@Mellovestravels) February 17, 2019

Quelques images du #BrightBrussels festival de la lumière édition 2019 ? pic.twitter.com/ZHRzAhlLAy

— Solene MyLittleRoad (@My_Little_Road) February 17, 2019

#BrightBrussels un parcours dans la ville de #Bruxelles à la découverte de 12 installations lumineuses artistiques. Du 14 février au 17 février 2019 #Brussels pic.twitter.com/0yhHRZBag6

— Bernard Péters (@BernardPetersBE) February 16, 2019