Un escape game sur le thème de « La Casa de Papel »

Ph. Netflix

Les fans de « La Casa de Papel » seront sûrement intéressés ! La Monnaie de Paris va bientôt proposer un escape game sur le thème de la série espagnole.

Qui ne connaît pas encore « La Casa de Papel » ? Dans cette série espagnole diffusée sur Netflix, une bande de braqueurs s’infiltre dans la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre à Madrid, habillée de combinaisons rouges et de masques de Salvador Dalí.

La Monnaie de Paris s’inspire de la série pour créer un nouvel espace game dès le mois d’avril 2020. Après une visite du musée, des acteurs demanderont aux participants de commettre un braquage. Une expérience décrite comme un jeu immersif grandeur nature et internationale car l’aventure va se dérouler en simultané à Madrid et à São Polo.

Plus de 40.000 inscrits

On n’en sait pas beaucoup plus sur le déroulement de l’expérience mais ce que l’on sait, c’est que 40.000 personnes sont déjà inscrites sur la liste d’attente… Le prix ? Entre 32 et 41 € pour 1h30 de jeu.

La Monnaie de Paris n’en est pas à son premier happening autour de la série. Elle avait déjà organisé une projection en avant-première de la saison 3. La saison 4 de la série sera disponible le 3 avril sur Netflix.