Carton plein pour Angèle aux MIA, Jan Jambon hué

Le titre «Tout oublier» de la chanteuse bruxelloise Angèle, en featuring avec son frère aîné Roméo Elvis, a été sacré jeudi soir «chanson de l'année» lors des Music Industry Awards (MIA's), prix de l'industrie musicale pour la communauté flamande, au Palais 12 à Bruxelles. C'est le cinquième prix que la chanteuse remporte depuis le début de la soirée.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Angèle n'était pas présente à la cérémonie de remise des prix, mais l'a emporté dans toutes les catégories dans lesquelles elle était nommée.

Plus tôt dans la soirée, elle a raflé les prix dans les catégories Pop, Meilleure artiste féminine en solo, Meilleure prestation en direct et Meilleur clip vidéo pour son tube «Balance ton quoi».

La soirée a également été marquée par l'arrivée de Jan Jambon, ministre flamand de la Culture, sous les huées du public. Il était justement venu remettre le titre "chanson de l'année" à l'artiste bruxelloise.

Ces huées font suite aux coupes annoncées dans l'enveloppe budgétaire de la culture en Flandre. Au programme: 6% de réduction des subsides de fonctionnement et jusqu'à 60% de moins pour les subsides par projets.