Une nouvelle drogue très mortelle circule aux Etats-Unis

La police américaine a lancé un avertissement au public après avoir saisi une "super drogue" qu'ils ont appelé la "gray death" ("mort grise"). 
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Cette nouvelle drogue se présente sous la forme d'une roche qui ressemble à du béton. C'est le résultat d'un mélange d'héroïne, de fentanyl et peut-être de carfentanil, ce qui la rend près de 10.000 plus forte que la morphine.

Cette drogue est tellement puissante que même des particules de poussière peuvent pénétrer dans la circulation sanguine, via vos pores, et entraîner une overdose. Et il en faut très peu pour provoquer la mort.

"Cette super drogue non identifiée a fait surface dans le sud de l'Alabama et de la Géorgie", a expliqué le bureau du shérif de la paroisse de St. Mary en Louisiane sur sa page Facebook. "Une infime quantité de ce produit, qui a l'apparence de petits morceaux de béton, peut tuer. Il n'est pas conseillé de les toucher ou de les manipuler."

L'héroïne est un fléau depuis longtemps aux Etats-Unis. Mais il n'a fallu que quelques années au fentanyl pour provoquer des dizaines de milliers de morts. Quant au carfentanil, une substance proche du fentanyl, il est utilisé par les vétérinaires pour anesthésier des gros animaux comme les éléphants.