Ce babouin recrée une scène culte du Roi lion

Ph. Instagram

Un guide a capté un moment rare durant lequel un babouin sauve un lionceau de ses congénères qui voulaient le dévorer.

Kurt Schultz est un guide de safari de 43 ans. Il y a quelques jours, il a capturé une vidéo incroyable lors d’un safari dans le Kruger National Park, en Afrique du Sud. Sur les images, on peut en effet voir un babouin, appartenant à une troupe décidée à attaquer des lionceaux, attraper un jeune animal avant de grimper sur un marula et de prendre soin de lui.

View this post on Instagram

BABOON & LION CUB VIDEO

A post shared by Kurt Safari (@kurtsafarico) on

« Le reste de la troupe s’est alors éloigné. Le babouin se toilettait et s’occupait du lionceau comme si c’était un jeune babouin », explique M. Schultz sur le site du safari. Avant de poursuivre. « C’est normal pour un troupeau de babouins de tuer de jeunes léopards et lions. Cependant, après 20 ans en tant que guide, c’est la première fois que je vois un babouin nourrir et prendre soin d’un jeune lion ».

View this post on Instagram

Baboon adopts and grooms Lion cub video!

A post shared by Kurt Safari (@kurtsafarico) on

Rafiki et Simba

Il ne sait par contre pas ce qui est advenu du lionceau. « La troupe de babouins était grande et un lion n’aurait pas pu récupérer son petit. La nature est souvent cruelle. Les lionceaux représentent un danger pour les babouins quand ils sont plus vieux », conclut-il.

Les images ne sont pas sans rappeler certaines scènes du « Roi lion », durant lesquelles Rafiki prend soin de Simba et lui sert de guide.