Maëlle, 15 ans, se serait donné la mort à cause du harcèlement scolaire

Vendredi dernier, Maëlle, une jeune fille de 15 ans scolarisée à Jumet, s'est donné la mort. Le harcèlement scolaire serait à l'origine de ce suicide.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Maëlle, une adolescente de 15 ans, s'est donné la mort ce vendredi 31 janvier. Sa famille, ses amis et les membres de l'institut Saint-Joseph de Jumet où elle était scolarisée, sont sous le choc. Ce lundi, l'établissement est fermé en raison d'un congé pédagogique mais dès demain, des psychologues seront sur place pour apporter leur soutien aux élèves.

 

Une enquête ouverte

La police a ouvert une enquête suite au suicide de Maëlle. En effet, le harcèlement scolaire pourrait avoir poussé l'adolescente de 15 ans à mettre fin à ses jours. Selon RTL Info, des professeurs de l'établissement ont déjà été entendus par les enquêteurs. Ils analyseront également les comptes de Maëlle sur les réseaux sociaux.

"J'entends encore ton rire résonner en moi"

Louane, la grande sœur de Maëlle, lui a rendu hommage sur Facebook. « Mon petit bébé, vendredi tu as décidé de t'enlever la vie. J'entends encore ton rire résonner en moi et ta petite voix qui avait toujours quelque chose à dire. Une sœur c'est pour la vie et même encore après.. Repose en paix petite sœur », a-t-elle écrit avec le hashtag #stopauharcèlement.

Besoin d'aide ? Envie de parler ? Appelez gratuitement la ligne du Centre de Prévention du Suicide au 0800/32 123. Quelqu'un vous écoute, 24h/24, dans l'anonymat.