Mark Zuckerberg annonce des changements sur Facebook qui vont « énerver beaucoup de gens »

Facebook défendra la liberté d'expression, même au prix d'un tollé, a annoncé le PDG Marc Zuckerberg, en dévoilant la nouvelle approche qu'adoptera prochainement le réseau social
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

.

Pendant longtemps, la politique de Facebook a toujours été de ne rien faire qui puisse paraître « offensant ». Mais désormais, le géant des réseaux sociaux a décidé de modifier cette approche, face à ce qu'il considère être une censure excessive, rapporte CNN.

« Nous sommes de plus en plus appelés pour censurer différents types de contenus, ce qui me met vraiment mal à l'aise », a déclaré Mark Zuckerberg.

Facebook est donc désormais prêt à défendre les principes de liberté d'expression et de cryptage coûte que coûte. « C'est notre nouvelle approche, et je pense qu'elle va énerver beaucoup de monde. Mais honnêtement, l'ancienne politique énervait aussi beaucoup de gens. Donc essayons de faire quelque chose de différent », a déclaré le milliardaire de 35 ans vendredi, lors d'un sommet dans l'Utah.

Bien entendu, la plateforme continuera de lutter contre les contenus liés au terrorisme, à l'exploitation des enfants ou à l'incitation à la violence. « Nous allons supprimer tous les contenus qui sont vraiment nuisibles, mais à un moment donné, on doit s'en tenir à une ligne », ajoute le fondateur de Facebook.