Des sièges en vis-à-vis pour les longs vols

Pourra-t-on bientôt s'asseoir en vis-à-vis en avion comme on peut le faire dans certains trains? C'est l'idée lancée par un bureau de design qui estime qu'un long vol serait bien plus agréable dans cette configuration.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Ce concept, appelé 'Flex Lounge', a été imaginé par The Heinkel Group avec la volonté de rendre les vols long-courriers moins pénibles, surtout lorsqu'on passe près de 14 heures à regarder le fauteuil du voisin d'en face.

L'idée est donc de rassembler les familles et les amis, mais aussi de faire connaissance lorsqu'on voyage seul.

"Heinkel Group présente le Flex Lounge, un nouveau concept pour une configuration flexible pour les rangées de sièges en classe économique pour les vols long-courriers", ont-ils expliqué sur leur page Facebook.

"Notre concept, le Flex Lounge, donne la possibilité de réserver les deux premières rangées de sièges et d'en faire votre propre petit espace privé. Il permet aux familles et aux groupes d'amis d'avoir un espace de confidentialité pendant les vols."

"Le dossier de la première rangée de sièges peut être facilement retourné par le  personnel de bord pour créer un espace commun pour un groupe de quatre personnes. S'il n'est pas réservé, la rangée de sièges peut être utilisée dans la configuration standard sans aucune perte de coût pour la compagnie aérienne."