Tips & Trends : des ateliers de maquillage pour les patientes cancéreuses

Ph. D.R.

La Journée Mondiale contre le Cancer a lieu le mardi 4 février. Raison pour laquelle la marque de maquillage belge Cent Pur Cent veut gâter les (ex-)patientes cancéreuses la semaine prochaine. Elles auront la possibilité de participer à un atelier gratuit dans sept pharmacies en Flandre. Elles y apprendront comment, pendant ou après leur traitement contre le cancer, elles pourront se maquiller joliment et en toute sécurité.

La chimiothérapie provoque souvent la chute des cheveux et elle fragilise et fait pâlir la peau. Si le combat contre le cancer est la priorité numéro 1 des patientes, elles ne doivent pas pour autant renoncer à se faire belles. Cependant, appliquer des produits de beauté n’est pas si anodin, car de nombreuses patientes développent souvent des réactions allergiques à leurs produits habituels.

Grâce à leur composition pure, les poudres de Cent Pur Cent peuvent être utilisées en toute sécurité pendant une chimiothérapie. Les produits de maquillage contiennent des minéraux naturels comme le zinc, le mica, le fer et le titane. Aucune substance nocive comme du parfum synthétique ou des colorants artificiels n’entre dans la composition des poudres. Les rouges à lèvres sont totalement végans.

Au cours d’une séance individuelle de 30 minutes, une visagiste donnera des conseils sur la façon de prendre soin de la peau fragile: des trucs et astuces au conseil couleur et aux bonnes techniques pour appliquer le maquillage. Les participantes personnaliseront ainsi pas à pas leur routine de maquillage.

Plus d’infos ici