Il vivait depuis dix ans avec un ver solitaire dans son cerveau

Un habitant d'Austin, au Texas, qui souffrait de fortes migraines et de vomissements, a découvert qu'il vivait depuis 10 ans avec un ver solitaire dans son cerveau. 
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Les médecins ont en effet été stupéfaits de découvrir que les maux de tête atroces dont souffrait Gerardo, jusqu'à en "vomir de douleur", était dû à la présence d'un ténia qu'il avait ingéré via du porc insuffisamment cuit au Mexique.

L'an dernier, son état était tel qu'il s'est même évanoui sur le terrain lors d'un match de football. Incapable de supporter plus longtemps la douleur, Gerardo s'est donc rendu au Dell Seton Medical Center de l'Université du Texas, où des examens IRM ont révélé une masse de quatre centimètres à la base de son cerveau.

Photo YouTube

Après avoir exclu une tumeur au cerveau, les médecins en ont déduit qu'il s'agissait d'un "gros ténia", selon le neurochirurgien Jordan Amadio. Plus précisément, Gerardo souffrait de neurocysticercose, une infection parasitaire "rare et extraordinaire" causée par des kystes larvaires du ténia du porc qui s'installent dans le cerveau.

Un état qui peut s'avérer fatal, d'autant que les vers sont difficiles à détecter "avant qu'ils  ne deviennent suffisamment gros", a ajouté le médecin. Le parasite a finalement été retiré.