Un chat séquestre sa maîtresse pendant deux jours dans sa cuisine

Unsplash

Une femme a été contrainte de rester dans sa cuisine pendant deux jours, avant d’obtenir une intervention des secours à Arkhangelsk, en Russie. Dès qu’elle tentait de sortir de la pièce, son chat l’attaquait férocement, sans qu’elle ne comprenne pourquoi. 

Ce 19 janvier, les services de secours ont connu une intervention pour le moins insolite dans la ville d’Arkhangelsk, en Russie. Ils ont été appelés par un homme, interpellé par les grands signes d’une jeune Russe à la fenêtre du 3e étage de son immeuble. Il s’avère qu’elle demandait de l’aide car elle était littéralement séquestrée par son chat.

En effet, cette jeune femme a dû rester enfermée durant deux jours dans sa cuisine car son chat lui bloquait l’accès au reste de son appartement. Dès qu’elle franchissait la porte, l’animal l’attaquait sauvagement et semblait être « devenu fou furieux ».

Finalement, les secours se sont introduits dans l’appartement et on peut neutraliser le chat à l’aide d’une couverture. La propriétaire a donc enfin pu se tirer des griffes de son animal de compagnie. Après cette belle frayeur, le matou s’est finalement calmé et la propriétaire a pu le récupérer, mais les secours ont toutefois suggéré à la jeune femme de consulter un vétérinaire et d’aborder le caractère agressif de son chat.