Eboue Kouassi a quatre mois pour montrer son potentiel à Genk

Eboue Kouassi a quatre mois pour montrer son potentiel à Genk

Eboue Kouassi est prêté avec option d’achat à Genk jusqu’au terme de la saison par le Celtic. « Il dispose maintenant de quatre mois pour montrer de quoi il est capable et s’il sera dans notre équipe l’année prochaine », a déclaré le directeur sportif Dimitri De Condé lors de la présentation du médian ivoirien de 22 ans, mardi.
Kouassi avait attiré l’attention de Genk il y a trois ans, alors qu’il évoluait à Krasnodar, en Russie. C’est finalement le Celtic qui l’a recruté en janvier 2017.

« Nous le suivons depuis longtemps, à l’époque où Wilfred Ndidi est parti. Nous avons continué à la suivre », a expliqué De Condé. « Nous l’avons recruté en prêt. Il dispose à présent de quatre mois pour montrer le potentiel que nous avons vu en lui à l’époque. Il est très enthousiaste et nous espérons que ce transfert sera une opportunité. »

Le médian défensif s’était blessé aux ligaments croisés en octobre 2018 et n’a plus joué avec le club écossais depuis lors. « Il a commencé à jouer là-bas, mais il s’est immédiatement blessé. Ce qui fait qu’il accuse un retard au niveau physique », a indiqué De Condé. « C’est un gars avec beaucoup de qualités, mais nous devons voir si nous pouvons le mettre à jour physiquement. »

Kouassi est heureux de l’intérêt à nouveau manifesté par Genk. « Je travaille dur et je pense que je serai prêt d’ici peu. Pour moi, c’est un défi », a déclaré le joueur, qui s’inspire de son compatriote et idole Yaya Touré, qui a fait les beaux jours de Beveren il y a quelques années.

Source: Belga