Enquête judiciaire pour homicide ouverte après un incendie à Beersel

Le parquet de Hal-Vilvorde a ouvert une enquête judiciaire pour homicide et incendie volontaire dans une maison qui a fait une victime à Beersel. Une dame de 39 ans est décédée et son mari de 42 ans a été grièvement brûlé.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

L'incendie s'est produit mardi vers 12h15 dans la Stationsstraat à Beersel. Lors de l'arrivée des pompiers, les flammes dévoraient déjà l'habitation et le feu se concentrait principalement au premier étage, à l'arrière de la maison. Deux personnes se trouvaient dans la maison, une dame de 39 ans et son mari de 42 ans. L'homme a été conduit à l'hôpital des grands brûlés de Neder-over-Heembeek et son épouse est décédée.

Les dégâts à la maison sont importants. Le parquet a envoyé un expert, un médecin-légiste et le labo de la police judiciaire pour une première enquête.

«On ne sait pas encore ce qui s'est précisément passé mais le parquet a demandé à un juge d'instruction d'ouvrir une enquête pour homicide et incendie volontaire d'une maison habitée avec une issue fatale. Le parquet et le juge se déplaceront mardi soir», explique la porte-parole Carol Vercarre.

Lire aussi : Incendie maîtrisé dans un immeuble du centre de Bruxelles