VIDEO. Il semble abreuver son bébé avec de la vodka

Unsplash / H. Chen - Photo d'illustration

Deux parents néo-zélandais sont accusés d’avoir fait boire de l’alcool à leur bébé dans une vidéo choquante. S’ils se défendent d’avoir effectivement versé le liquide dans la gorge de leur enfant, les internautes et les autorités ont trouvé la scène interpellante. 

Une vidéo fait actuellement le tour des réseaux sociaux en Nouvelle-Zélande. Elle montre un bébé à qui une maman donne un cocktail à base de vodka. Un homme, assis à côté lors de cette scène, semble être le père de l’enfant et a depuis réagi, expliquant qu’il ne s’agissait que d’une blague.

Cela survient alors qu’une photo du bébé avait déjà été postée par le passé, où l’on voit l’enfant avec une bière à proximité et la légende suivante: « Son premier Noël et sa première bière. »

Ph. Facebook

Une « blague » qui a des conséquences

« Je suis désormais menacé à cause d’une publication Facebook sur mon enfant », a réagi le père. « Mon épouse et moi étions avec des amis et nous étions simplement en train de rigoler. Je n’aurais jamais laissé mon bébé boire ça, mes enfants sont tout pour moi », a réagi le père de famille.

De son côté, la police a estimé que la vidéo était interpellante mais qu’il était impossible de confirmer que la santé du bébé avait bel et bien été mise en danger. Rien ne prouve avec certitude que l’enfant a consommé de l’alcool et la vidéo a désormais été supprimée des réseaux sociaux. La Ministre de l’Enfance a toutefois déclaré qu’elle prenait l’affaire très au sérieux et qu’une enquête serait menée.