PHOTOS. L'armée australienne utilise son temps de repos pour prendre soin de koalas

Cela fait des semaines que l'armée australienne est mobilisée pour lutter contre les flammes. De nombreux soldats ont décidé, en plus de ce combat, de prendre soin des koalas qui ont perdu leur habitat naturel lors des feux de brousse, durant leur propre temps libre. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Sur Facebook, l'armée australienne a publié des photos sur lesquelles on voit des soldats s'occuper de koalas, les nourrissant et s'assurant qu'ils ne manquent de rien. Un régiment de soldats a en effet décidé de prendre sur son temps de repos pour venir en aide aux koalas qui ont été sauvés des flammes et qui récupèrent dans un centre, en attendant de retrouver leur habitat naturel.

L'armée australienne, relayée par le Daily Mail, explique sur les réseaux sociaux: "Un moment bon pour le moral pour nos troupes qui travaillent dur dans les collines d'Adélaïde." En effet, ces soldats sont mobilisées pour lutter contre les feux de brousse qui ravagent l'Australie depuis plusieurs mois, mais ne comptent manifestement pas leur temps, profitant d'une pause pour les animaux en piteux état.

Depuis le début de cette crise sans précédent, des milliers de koalas sont morts.