Nouveau virus en Chine - Un premier cas présumé au Canada

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Un premier cas "présumé" du nouveau coronavirus chinois a été détecté à Toronto chez un homme revenant de Chine, pour la première fois au Canada, ont annoncé samedi les autorités de l'Ontario. "Nous avons le premier cas présumé du nouveau coronavirus ici" à Toronto, a annoncé Eileen de Villa, responsable des autorités sanitaires de la grande métropole de l'Ontario, lors d'une conférence de presse.

Le patient, un homme d'une cinquantaine d'années, avait séjournée à Wuhan, la grande ville où cette nouvelle infection est apparue en décembre. Il est arrivé le 22 janvier et a été hospitalisé à l'hôpital Sunnybrook de Toronto le lendemain, a expliqué Barbara Yaffe, la médecin en chef adjointe de la province de l'Ontario.

L'homme a été placé à l'isolement. Des échantillons vont être envoyés à un laboratoire de Winnipeg pour confirmer s'il s'agit bien du coronavirus chinois, ont précisé les autorités.

La Chine a pris des mesures drastiques pour combattre le nouveau coronavirus, qui a déjà fait 54 morts selon un dernier bilan, imposant un cordon sanitaire autour de Wuhan et de presque toute la province du Hubei (centre).

source: Belga