Près de 370.000 litres de vin déversés dans une rivière

Près de 370.000 litres de vin rouge ont été déversés dans un ruisseau dans le comté de Sonoma, en Californie, selon CNN.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

C'est la porte d'un réservoir du domaine Rodney Strong Vineyards qui serait en cause, selon un rapport du bureau des services d'urgence du gouverneur.

Le déversement a depuis lors été stoppé, et près de 20% a pu être confiné, mais on estime qu'entre 175.000 et 370.000 litres ont eu le temps de se déverser dans la Russian River.

Celle-ci prend sa source dans le comté de Mendocino et se jette dans l'océan Pacifique au nord de la baie de San Francisco.

Pour l'heure, aucun rapport ne fait état de la mort de poissons, mais l'acidité du vin est susceptible de tuer les insectes dont les poissons se nourrissent, a expliqué Don McEnhill, directeur exécutif de Russian Riverkeeper.

Du côté du domaine, on est "profondément préoccupés par cette fuite et la protection de nos voies navigables ici dans le comté de Sonoma", a déclaré le porte-parole de Rodney Strong, Chris O'Gorman, qui a annoncé mener une enquête interne.