Pas de sexe hors mariage, selon l'Eglise anglicane

Si vous n'êtes pas marié et/ou que vous êtes gay, sachez que l'Eglise anglicane vous interdit les relations sexuelles, car vous êtes  hors des "desseins de Dieu pour les êtres humains", selon le Daily Mail.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

L'Eglise anglicane vient en effet de déclarer que le sexe n'était réservé qu'aux couples hétérosexuels dans les limites du mariage, ajoutant que les unions civiles ne sont rien de plus que des "amitiés sexuellement abstinentes".

Les évêques d'Angleterre ont en effet donné des directives pastorales au clergé après qu'un récent changement dans la loi britannique ait permis aux couples hétérosexuels de se marier lors d'une cérémonie civile au lieu d'un mariage traditionnel.

"Malgré les partenariats civils de sexe opposé ou de même sexe, l'enseignement de l'Église sur l'éthique sexuelle reste inchangé. Pour les chrétiens, le mariage, c'est-à-dire l'union de toute une vie entre un homme et une femme, contractée par la formulation de vœux, reste le contexte approprié pour l'activité sexuelle."

Depuis ce 1er janvier, les couples hétérosexuels britanniques peuvent en effet opter pour l'option civile plutôt que le mariage traditionnel.

Un 'Civil Partnership', avait été introduit en 2005, accordant aux couples homosexuels des droits légaux en matière de propriété, d'héritage et d'impôts. Le mariage homosexuel a ensuite été légalisé en 2013 au Royaume-Uni.