Ce restaurant facture 0,38 $ les questions idiotes de ses clients

Pour "amener un peu de légèreté dans le monde", un restaurant américain facture 0,38 $ les questions idiotes de ses clients s'ils le désirent.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Le restaurant Tom's Diner au Colorado a attiré il y a peu l'intérêt de toute la presse américaine. Et pour cause, comme le révèle le site Today citant un utilisateur de Reddit, l'établissement ouvert 24 heures sur 24h facture 0,38 $ (0,34 €) ses clients qui posent des questions idiotes.

Le tarif, surprenant, se trouve même à la carte du restaurant, aux côtés d'autres touches d'humour comme "sautez votre prochain repas" ou "rentrez à la maison". "C'est censé être ludique et amener un peu de légèreté dans le monde d'aujourd'hui", explique le manager Hunter Landry à Today. Les questions idiotes sont d'ailleurs seulement facturées aux clients qui le demandent et non systématiquement.

Reste que de nombreux visiteurs semblent s'être pris au jeu. Il n'est en effet pas rare que des clients posent des questions idiotes afin de voir la réaction des serveurs. "Est-ce que vos glaçons contiennent de l'eau?", étant une des meilleures questions posée au manager.