PHOTOS. Un poisson surgit hors de l'eau et s'empale dans le cou d'un ado

Un pêcheur indonésien a été surpris par une orphie, un poisson qui possède un long bec armé de fines dents très acérées. Cette aiguille de mer s'est plantée directement dans son cou, causant une blessure impressionnante. L'adolescent de 16 ans est toujours à l'hôpital mais son état a été stabilisé. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Muhammad Idul, un jeune Indonésien de 16 ans, péchait dans le sud du pays lorsqu'une orphie a surgi hors de l'eau pour s'empaler droit dans son cou. les médias locaux rapportent qu'il serait passé par-dessus bord et aurait alors décidé de nager jusqu'à la surface, le poisson toujours planté dans son cou. Sur les images impressionnantes, on peut voir l'adolescent traversé de part en part par le bec particulièrement aiguisé de ce poisson.

Toujours en observation

Ce miraculé a ensuite été transporté dans un hôpital des environs qui n'a pas pu l'opérer car l'endroit manquait d'équipements adaptés. Arrivé dans la ville Makassar, il a été pris en charge par les médecins qui ont opéré le jeune homme durant plus d'une heure pour retirer le poisson de son cou.

À présent, l'état de Muhammad est stable et il récupère à l'hôpital, où les médecins surveillent une éventuelle infection. Il y restera pour une durée approximative de trois à quatre jours. Ce n'est pas la première fois qu'un tel accident se produit et deux personnes sont d'ailleurs déjà mortes suite à une blessure de ce type.