Un Indien tué par une lame de rasoir lors d'un combat de coqs

Un homme est accidentellement décédé en Inde lors d'un combat de coqs. Les animaux avaient une lame accrochée à leurs pattes et un coup aurait été donné à ce quinquagénaire au niveau de l'estomac. Ce type de combats est interdit depuis 1960 dans ce pays.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Sari­palli Venka­tes­wara Rao, un Indien âgé de 55 ans, a succombé à ses blessures alors qu'il assistait à un combat de coqs à Pragdavaram, un village reculé de l'Etat d'Andhra Pradesh. D'après le New York Post, les deux coqs étaient équipés de grandes lames de rasoir, comme c'est généralement le cas dans ce type de match à mort.

Il semblerait que le volatile se soit échappé des mains de son propriétaire et qu'il ait fait un geste de la patte vers le public. La victime a été lacérée au niveau du ventre par la lame de rasoir et s'est vidée de son sang.

Une pratique illégale

Cette pratique est interdite en Inde depuis 1960 mais elle reste très populaire dans certaines contrées du pays où de nombreux combats clandestins sont organisés. Les coqs sont d'ailleurs souvent contraints à un régime surprotéiné à base de stéroïdes pour décupler leurs performances une fois sur le ring.