Le plein d'une voiture électrique bientôt plus cher que celui d'essence sur les routes d'Europe

Ionity, la principale alternative à Tesla en ce qui concerne les bornes de recharge de voitures électriques, a annoncé augmenter drastiquement ses tarifs.
par
Clement
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Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de voitures électriques. Comme l'annoncent plusieurs médias français, Ionity, la coentreprise de plusieurs constructeurs européens ayant 860 bornes de recharge en Europe, va augmenter ses prix. Exit donc la recharge à 8 € la session. À partir du 31 janvier, les automobilistes devront payer en fonction de l'énergie rechargée. Combien ? 79 centimes par kWh, soit 24 centimes par kWh de plus que ce que propose le concurrent Tesla.

Une sacrée augmentation qui signifie que le plein d'une voiture électrique risque de devenir plus cher que celui de certaines voitures essences, alors qu'il s'agissait d'un des arguments de vente des constructeurs. Ionity envisage cependant plusieurs pistes pour faire passer la pilule. Le réseau étant majoritairement financé par BMW, Mercedes-Benz, Ford, Audi et Porsche, ces marques pourraient bénéficier d'un tarif préférentiel. Les utilisateurs réguliers des bornes Ionity pourraient également profiter d'offres forfaitaires.

Ionity détient environ 200 stations de recharge (43 en France, 4 en Belgique) et 860 bornes dans 20 pays européens. La société espère doubler sa présence en Europe d'ici fin 2020.