Des câlins de chiens pour calmer les passagers stressés

Une équipe de chiens va patrouiller à l'aéroport de Southampton, en Angleterre. Leur mission ? Câliner les passagers stressés.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

C'est une thérapie qui commence à se répandre : des câlins canins pour lutter contre le stress. L'aéroport de Southampton l'a adoptée. Un groupe de chiens de l'association caritative Therapy Dogs Nationwide sera désormais déployé aux salles d'arrivée et de départ de l'aéroport, une fois par semaine.

Accompagnés de leurs maîtres bénévoles, les toutous ont pour mission d'apaiser les passagers nerveux et les passagers souffrant de handicaps cachés. Selon plusieurs études, les chiens ont en effet la capacité de calmer les humains et de les rendre de meilleure humeur.

«Avoir des chiens de thérapie dans notre aéroport profitera non seulement à nos passagers, mais aussi à notre personnel», a déclaré le directeur général de l'aéroport de Southampton. L'initiative avait été positivement testée en 2019.

La pratique se répand

En 2018, l'aéroport de Aberdeen International, en Écosse, fut le premier à adopter cette thérapie. L'aéroport possède désormais un groupe de 14 chiens qui se relaient pour parcourir le terminal afin d'apaiser ceux qui ont peur de prendre l'avion.

En 2014, British Airways avait déjà eu l'idée de diffuser des vidéos de chiens et de chats pour relaxer ses passagers.