120 animaux sauvés d'une étable en feu en Brabant flamand

Un important incendie s'est déclaré, dans la nuit de lundi à mardi, dans une étable à bovins située dans la commune de Tielt-Winge, en Brabant flamand.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Six veaux ont perdu la vie dans les flammes tandis que 120 autres animaux ont pu être sauvés, ont indiqué les pompiers locaux, qui étaient toujours à l'oeuvre mardi matin. L'incident n'a fait aucun blessé.

L'incendie, qui a pris dans cette ferme d'élevage située sur la Kastanjeweg, a été signalé lundi vers 23h00. Les pompiers d'Aarschot dépêchés sur place ont rapidement reçu le renfort de leurs collègues de diverses zones de pompiers de la région.

Six veaux ont péri

Épaulés par la police et les propriétaires de la ferme, les hommes du feu ont réussi à sauver la plupart des bêtes. Seuls six veaux ont péri dans les flammes.

L'étable était remplie de ballots de pailles et de foin, ce qui a favorisé son embrasement. Les pompiers ont dû sortir les ballots un à un afin de parvenir à éteindre complètement les flammes. La cause de l'incendie doit encore être déterminée.