Huit morts dans l'incendie d'un foyer d'handicapés mentaux en République tchèque

Un incendie a fait tôt dimanche huit morts et trente blessés dans un foyer de personnes handicapées mentales situé dans une petite ville de l'ouest de la République tchèque, ont annoncé les secours.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

«Au total, 38 personnes ont été victimes de l'incendie dont huit sont malheureusement décédées», a déclaré le porte-parole des services d'urgence Prokop Volenik. Trente personnes ont été transportées à l'hôpital dont une dans un état critique et trois avec des blessures graves, a-t-il ajouté, précisant qu'il était trop tôt pour évoquer les causes du sinistre.

L'incendie, signalé à 04H49 HB, est dorénavant sous contrôle, ont rapporté des médias tchèques. «L'incendie s'est déclaré dans la section masculine d'un foyer pour handicapés mentaux», a expliqué Jitka Gavdunova, maire de Vejprty, petite ville située à la frontière allemande à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Prague.

Deux ambulances allemandes ont contribué aux secours, a précisé le porte-parole des services de secours. En 1984, un incendie dans un foyer pour handicapés dans la même région avait coûté la vie 26 jeunes femmes.