Les Belges à l'étranger - Chelsea battu dans les arrêts de jeu à Newcastle, Michy Batshuayi joue 15 minutes

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Chelsea a tout tenté pour vaincre la résistance de Newcastle et s'est finalement fait surprendre dans les arrêts de jeu pour s'incliner 1-0 samedi soir lors de la 23e journée de Premier League. Sur le banc lors des quatre dernières rencontres de championnat, Michy Batshuayi a enfin eu droit à une quinzaine de minutes mais n'est pas parvenu à inquiéter le portier adverse. Comme souvent, l'équipe de Franck Lampard a monopolisé le ballon pendant le plupart de la rencontre mais n'est pas parvenue à concrétiser. En première période Tammy Abraham a frappé sur la barre (34e) pour répondre à la transversale touchée par Joelinton quelques minutes plus tôt (22e). L'imprécision des Blues en zone offensive, notamment en deuxième période, les aura empêchés de trouver la voie des filets. Newcastle a en revanche fait mouche dans les arrêts de jeu grâce à un coup de tête d'Isaac Hayden (90e+3).

Notons également que la rencontre a aussi été marquée par la sortie sur civière du Néerlandais Jetro Willems, touché au genou après 12 minutes de jeu.

Au classement, Chelsea (4e, 39 pts) manque une occasion de mettre la pression sur Leicester (3e, 45 pts) qui se déplace à Burnley dimanche. Manchester United (5e, 34 pts) a quant à lui l'opportunité de se rapprocher de Chelsea. Il devra pour cela battre Liverpool dimanche (17h30).

Source: Belga