Naissance rarissime d'un chiot… jaune fluo

Hulk n'est pas un petit chien comme les autres. Lorsqu'il est né, contrairement à ses frères et sœurs, il était jaune fluo ! Un phénomène étrange mais naturel.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Shana Stamey a eu la surprise de sa vie lorsque Gypsy a mis bas. La chienne a récemment mis au monde huit chiots. Mais au sein de la portée, un animal est rapidement sorti du lot. Et pour cause : son pelage était jaune fluo.

"J'ai commencé à paniquer"

Les trois premiers chiots étaient parfaitement normaux mais lorsqu'elle a vu la couleur du quatrième, Shana a eu la même réaction que si elle avait vu un éléphant rose. « J'ai commencé à paniquer. Je savais que ce n'était pas dangereux mais je devais quand même vérifier pour en être sûre », raconte-t-elle dans les médias américains. Elle a alors appelé son vétérinaire.

Cette fois, ce n'est pas la bêtise humaine qui est à l'origine de cette étrange coloration. En effet, il s'agit d'un phénomène rare mais tout à fait naturel. « La poche dans laquelle les chiots baignent dans le ventre de leur maman peut contenir du méconium qui peut donner cette couleur particulière », explique la vétérinaire Suzanne Cianciulli.

Un chiot extraordinaire baptisé Hulk

Malgré sa coloration, le chiot se porte à merveille. Il a été baptisé Hulk en référence à la couleur du super-héros de Marvel. Néanmoins, il ne devrait pas rester jaune très longtemps. Au fil du temps, avec les lèches de sa mère et les bains de sa maîtresse, il aura un pelage normal, beige comme sa maman.