Trois hommes suspectés d'avoir prostitué une mineure restent en détention

La chambre du conseil de Bruxelles a décidé de prolonger d'un mois la détention préventive de trois des suspects dans le dossier relatif à la prostitution d'une mineure française.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Une instruction a été ouverte à Bruxelles début janvier 2020 à la suite de la disparition d'une mineure d'âge en France qui serait arrivée en Belgique et aurait été contrainte de se prostituer. L'enquête a rapidement mené à la découverte de la jeune fille disparue et à l'arrestation de plusieurs suspects. Sept personnes ont été interpellées et ont toutes été placées sous mandat d'arrêt du chef d'exploitation de la prostitution d'une mineure de plus de 16 ans, avec la circonstance qu'il s'agit de l'activité principale d'une association de traite d'êtres humains.

Le dossier révèle que d'autres jeunes filles, ressortissantes françaises également, auraient aussi été victimes de ces faits. Mais l'enquête est toujours en cours pour les identifier.

Selon La Capitale, l'interpellation des suspects a eu lieu dans la nuit du 4 au 5 janvier derniers. La victime aurait été retrouvée dans un appartement à Uccle. D'après ce quotidien, la jeune fille aurait été vendue au prix de 2.000 € par son propre petit ami, avec qui elle était arrivée à Bruxelles en novembre dernier, aux membres d'une bande à Saint-Gilles.