Elle se promène en forêt et tombe sur des chasseurs qui vident un cerf

Alors qu'elle se baladait dans un bois public, une Anglaise est tombée nez à nez avec deux chasseurs occupés à vider un cerf.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Grosse frayeur pour une promeneuse qui se baladait avec son chien dans le bois de Dockey, situé au nord-ouest de Londres. Alors qu'elle marchait dans le bois peu après 11h, elle est tombée sur deux hommes armés dont les habits étaient maculés de sang. Du sang qui n'était pas humain, mais qui appartenait à un cerf abattu un peu plus loin. Les deux hommes étant contractés par National Trush, une ASBL dont le but est de conserver les sites britanniques d'intérêt collectif, comme le rapporte Metro UK.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, sauf qu'après une petite conversation, les deux hommes ont commencé à vider le cerf à la vue de tous et devant la promeneuse hébétée. "Ils venaient de retirer l'intestin de l'animal", explique-t-elle. "Ok ils abattent des cerfs, mais pourquoi le font-ils dans un des spots les plus populaires des promeneurs de chiens? Ce n'est pas normal. J'aurais pu avoir un enfant avec moi, c'est horrible qu'ils puissent faire ça".

350.000 cerfs abattus par an

Choquée, la promeneuse a contacté l'association Herts Wildlife Monitors & East Herts Sabs, qui se bat pour la préservation des animaux dans la région. Sur place, l'association affirme avoir retrouvé quelques heures plus tard des restes d'organes du cerf, alors que les chasseurs sont censés faire disparaître toutes traces de leur chasse. "Les organes ont été abandonnés au milieu d'un bois public pour que des promeneurs et leurs chiens tombent dessus", déplore l'association.

D'après Metro UK, 350.000 cerfs, sur une population de deux millions, sont abattus chaque année en Grande-Bretagne. Le but de cet abattage est "d'empêcher les animaux de détruire la nature et les jeunes pousses d'arbres", a expliqué au journal John Fletcher, un spécialiste de la gestion des cerfs.