Un tigre tue le plus grand bovin du monde

Photo Unsplash

Le WWF a dévoilé des images exceptionnelles montrant un tigre tuant tout seul un gaur,  le plus grand bovin du monde qui atteint généralement près de 800 kg à l’âge adulte, selon 20 Minutes.

Sur cette vidéo, tournée en Thaïlande dans une zone protégée, on peut voir ‘MKM8’, un tigre mâle connu du WWF se promener autour de la dépouille du bovidé recouvert de griffes et de morsures.

« Même pour un tigre, tuer un gaur n’est pas une chose facile », explique un membre du WWF. De plus, il est « très rare de filmer un tigre tuant un gaur. »

Selon le Fonds mondial pour la nature, cette vidéo prouve qu’il faudrait « faire progresser le nombre de grands ongulés » dans les zones protégées où vivent les tigres. Ils ont en effet estimé que ce spécimen avait pu se nourrir au moins pendant deux semaines avec cette carcasse.

La survie des tigres ne tient plus qu’à un fil. Dans la région dite du Grand Mékong (Laos, Birmanie, Cambodge, Thaïlande et Vietnam), leur population est passée de 1.200 en 1998 à 250 aujourd’hui. Et c’est surtout dans le Dawna-Tenasserim, une région à cheval entre la Thaïlande et la Birmanie, qu’ils vivent.