Souffrant d’une maladie rarissime, ce petit garçon est surnommé l’enfant serpent

Ph. Capture YouTube

La vie d’un petit garçon de 10 ans atteint d’une maladie rare est un véritable calvaire. Faute de moyens, ses parents ne peuvent pas lui payer les soins dont il a besoin.

Dans l’Etat d’Odisha, dans l’est de l’Inde, le petit Jagannath vit un véritable calvaire. Ce garçon de 10 ans est un atteint d’une très rare maladie de la peau. Il souffre de Lamellar Ichthyosis. Cette maladie génétique touche environ une personne sur 600.000 et se caractérise par une extrême sécheresse de la peau.

Sa peau se transforme en écailles

Dans son village, Jagannath a été surnommé l’enfant serpent. Physiquement comme psychologiquement, cette maladie est très difficile à supporter. Elle entraîne d’atroces douleurs et le simple fait de marcher est une véritable épreuve pour lui. Dans le cas de Jagannath, la maladie s’étend sur la totalité de son corps. Sa peau est si sèche qu’elle forme des écailles qui finissent par tomber.

« J’ai le cœur brisé en le voyant souffrir »

Lamellar Ichthyosis est une maladie incurable. Les personnes qui en souffrent peuvent tout au plus se mettre des huiles ou des lotions sur le corps pour soulager la douleur. Malheureusement pour le petit garçon, sa famille n’a pas les moyens de lui acheter de telles crèmes. « Je n’ai pas assez d’argent pour l’emmener suivre un traitement et j’ai le cœur brisé en le voyant souffrir de la sorte au quotidien », a témoigné son père dans les médias locaux.

Espérons que la récente médiatisation en Inde et à l’étranger du cas de Jagannath lui permette d’avoir une vie meilleure.