Le PS doit «clarifier sa position » vis-à-vis de la N-VA, estime Pierre-Yves Jeholet

Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), Pierre-Yves Jeholet (MR), appelle le PS «à clarifier sa position» après les déclarations de Bart De Wever, le président de la N-VA, aux voeux de son parti ce week-end.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

«Bart De Wever a tenu des propos beaucoup plus raisonnables que par le passé. Mais est-ce que M. Magnette est prêt à discuter? Je n'ai pas entendu le PS francophone depuis les déclarations de ce week-end. J'aimerais une clarification», a-t-il déclaré lundi matin sur les ondes de Bel RTL.

«J'espère qu'il n'y a pas d'agenda caché de la part de la famille socialiste», a poursuivi Pierre-Yves Jeholet en rappelant que le MR reste disposé à discuter avec tous les partis démocratiques, tant au nord qu'au sud du pays.

Une main tendue au parti socialiste ? 

Samedi soir, Bart De Wever a plaidé pour une «politique sociale forte», passant notamment par une revalorisation des petites pensions, un discours qui a été interprété comme une main tendue au parti socialiste.

«Aujourd'hui, il y a urgence à se mettre à la table des négociations», a encore souligné le ministre-président de la FWB alors que le rapport des informateurs royaux, Joachim Coens (CD&V) et Georges-Louis Bouchez (MR), est attendu ce lundi après-midi.