Plus de trois millions de visiteurs aux Plaisirs d'hiver

La 19e édition des Plaisirs d'hiver a dépassé pour la première fois le seuil des trois millions de visiteurs, avec une fréquentation de près de 3,4 millions de personnes du 29 novembre au 5 janvier. Cela représente une augmentation de 14% par rapport à l'édition 2018.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Le public comptait cette année 2,26 millions de Belges, dont 1,36 millions de Bruxellois, et 1,12 million d'internationaux. La Xmas Party du 19 décembre sur la Grand-place a, elle, attiré 5.000 spectateurs. La patinoire a établi un nouveau record de 20% supérieur au précédent, avec pas moins de 60.000 personnes sur la glace. Les 400 ans du Manneken-Pis, invité d'honneur de cette édition des Plaisirs d'Hiver, ont été marqués par une grande chasse au trésor via une application de géolocalisation qui a rencontré les faveurs de 1.625 participants.

Au total, 230 commerçants ont animé le marché de Noël. The Dome, l'installation immersive phare sur la place de la Monnaie, a proposé une expérience à 360°. Deux vidéo-mappings ont en outre mis en valeur la façade de l'église Sainte-Catherine et celle du Viage. Par ailleurs, Brussels by Lights a fait resplendir 131 artères et places de la Ville. L'œuvre lumineuse Submergence a également attiré de nombreux curieux au pied du Mont des Arts.

Le secteur hôtelier a pour sa part enregistré un taux d'occupation de 72% pour le mois de décembre, avec un pic à 92% et 96% pour les hôtels de la zone Grand-Place pour la nuit du Nouvel An.