Empoisonné par un collègue, il décède après trois ans de coma

Un Allemand de 26 ans, empoisonné en 2016 par un collègue condamné depuis à la réclusion à perpétuité, est mort après plus de trois années de coma, a indiqué vendredi le tribunal régional de Bielefeld.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

La victime était dans un état végétatif depuis 2016. Employé dans une usine, il avait mangé un sandwich saupoudré par un collègue d'une poudre mélangeant plomb, mercure et cadmium. Atteint de lésions cérébrales lourdes et irréversibles, il est finalement décédé, a annoncé un porte-parole du tribunal de Bielefeld (Rhénanie du Nord-Westphalie).

L'auteur de l'empoisonnement, âgé de 57 ans, avait été surpris en flagrant délit d'empoisonnement d'autres repas de collègues et avait été condamné en 2019 à la réclusion à perpétuité. Il a fait appel de cette condamnation.

"Etude scientifique"

Il aurait empoisonné nourriture et boissons de ses collègues pour étudier, «à la manière d'un scientifique», les effets de ces éléments chimiques sur le corps humain, ont rapporté des médias allemands, citant des entretiens en prison avec des psychologues.

Au procès, la famille de la victime avait témoigné des souffrances endurées depuis 2016: l'homme s'était plaint d'engourdissements dans les doigts et disait ressentir une intense fatigue, avant de ne plus pouvoir marcher puis de tomber dans le coma.