Un micro-ondes inversé pour rafraîchir votre bière

Quand on rentre chez soi, il peut arriver que l'on ait envie d'une bonne petite bière bien fraîche. Mais ce n'est pas toujours le cas, surtout si on vient de les acheter au supermarché. Plutôt que d'attendre que le congélateur fasse son oeuvre, une nouvelle machine pourrait révolutionner la vie des amateurs de houblon.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Cette machine s'appelle "Juno", et elle a été présentée au salon des nouvelles technologies CES à Las Vegas. Son principe? "Une sorte de micro-ondes inversé", selon ses concepteurs.

Ce système permet en effet de refroidir votre pils, mais aussi votre soda ou votre bouteille de vin en moins de cinq minutes.

Juno utilise la technologie thermoélectrique, qui évacue la chaleur de la boisson, que ce soit une bouteille de bière à température ambiante ou une tasse de café brûlant.

"Juno peut faire bien plus que du vin frais. Il peut refroidir votre café à peine préparé, transformer votre thé chaud en thé glacé et refroidir votre bière ou votre soda préféré, directement dans la cannette", a ajouté Akram Boukai, PDG et co-fondateur de Matrix.

"Juno est la démonstration ultime de la capacité dont notre technologie de refroidissement peut radicalement modifier la façon dont nous manipulons les températures. Mais les applications sont infinies, et nous sommes très enthousiastes à l'idée des futurs partenariats."

Si l'appareil n'a pas encore de prix définitif, il pourrait néanmoins tourner autour des 399 € (360 €).