Un propriétaire retrouve son chat qu'il pensait mort dans les feux de brousse

Ben Symonds et sa famille ont été contraints d'abandonner leur maison située dans la vallée de Bega, en Nouvelle-Galles du Sud, zone particulièrement touchée par les feux de brousse australiens. Ils n'ont pas eu d'autre choix que de laisser leur chat Angel sur place et le pensaient mort, mais l'animal est revenu au domicile une semaine plus tard. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Lorsque les flammes ont contraint les Symonds d'évacuer d'urgence leur maison, ils n'ont pas pu embarquer avec eux leurs deux chats, ceux-ci ayant pris la fuite, certainement effrayés par les flammes. Et pour cause, l'incendie a tout ravagé sur son passage, comme l'explique Ben, le père de famille: "Le feu a consumé la plupart de nos biens. Chaque centimètre de notre propriété a été brûlé."

Lorsque ces Australiens reviennent sur les lieux du drame, ils ont à cœur de retrouver leurs deux chats, et parcourent leur propriété. Ils placent de la nourriture un peu partout pour les faire revenir, en vain. Ce n'est que sept jours plus tard que l'une d'entre eux, Angel, est revenue auprès de sa famille.

"On avait déjà accepté que nous l'avions perdue, c'est donc un sentiment incroyable que de la retrouver en vie. Elle a été blessée aux oreilles mais c'est à peu près tout, elle reste aussi câline qu'avant", explique le propriétaire. Après une visite chez le vétérinaire, Ben a pu prendre soin de sa chatte avec les siens. Désormais, il ne souhaite qu'une chose: que son autre chat, Mickey, retrouve également le chemin de la maison.