Chris Hemsworth offre 1 million $ aux pompiers australiens

AFP / Angela Weiss

Chris Hemsworth a fait un don d’un million de dollars pour soutenir la lutte contre les feux de forêt qui ravagent actuellement l’Australie, son pays natal.

L’interprète de « Thor » a annoncé ce généreux don via une vidéo sur son compte Instagram. « Salut tout le monde. Comme vous, je veux soutenir la lutte contre les feux de brousse ici en Australie. Ma famille et moi contribuons à hauteur d’un million de dollars. J’espère que vous pourrez aussi participer. Chaque sou compte, donc tout ce que vous pouvez rassembler est grandement apprécié », écrit-il en légende.

« Dans ma biographie, j’ai ajouté des liens pour soutenir les pompiers, les organisations et les associations caritatives qui travaillent dur pour apporter soutien et secours en cette période dévastatrice et difficile », ajoute-t-il.

Dans la vidéo, Chris Hemsworth rappelle la tragédie qui touche actuellement son pays, où les flammes ont déjà ravagé 8 millions d’hectares, causant la mort de 24 personnes. Il en profite aussi pour remercier celles et ceux qui ont déjà fait des dons.

L’acteur de 36 ans est le dernier grand nom à avoir fait un don pour l’Australie. Les chanteuses Kylie Minogue et Pink ont toutes deux déjà donné 500.000 $, tandis que Nicole Kidman et son mari Keith Urban ont aussi versé un demi-million de dollars.