Voyager dans l’espace comme dans Star Wars, c’est possible… sur Google Maps

Capture Google Maps

Fan de la saga Star Wars ? Une fonctionnalité de Google Maps permet aux internautes de se balader de planète en planète, à la découverte de notre système solaire.

Vous rêviez de partir à la conquête des étoiles ? Explorer l’espace façon Star Wars est désormais possible grâce à Google Maps.

Si la fonctionnalité n’est pas entièrement nouvelle, elle a été entièrement redessinée à l’occasion de la sortie du dernier opus de la saga Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Cette nouvelle version, partagée sur Reddit, nous permet de découvrir notre système solaire comme si l’on se baladait en hyperdrive au-dessus des planètes.

New animation when switching between Planets in Google Maps: from r/google

Voyage dans l’espace, mode d’emploi

Pour vous rendre dans l’espace via Google Maps, il est nécessaire d’activer le mode satellite (icône en bas à gauche). Ensuite, il faut ouvrir le menu pour sélectionner « globe », avant de dézoomer au maximum pour arriver dans l’espace et avoir une vue sur notre planète Terre. (Vous pouvez également cliquer sur ce lien qui vous emmène directement en mode space view.)

S’affichera alors un menu à gauche de votre écran : Mars, Venus, Cérès, Pluton… Vous pourrez choisir l’un des astres de notre système solaire. En cliquant sur l’un d’entre eux, le voyage à travers l’hyperespace démarre !

Vous pourrez même monter à bord de la station spatiale internationale.