Ruinart, le champagne le plus recherché sur Google

La maison d'Epernay fondée en 1729 produirait-elle le champagne préféré des Français ? Ruinart a été en tout cas la griffe la plus souvent saisie dans les recherches Google en 2019, rapporte une nouvelle étude SemRush.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Sans surprise, le groupe LVMH remporte la partie des champagnes les plus recherchés sur Google. Son portefeuille comptant Ruinart et Veuve Clicquot, le mastodonte du luxe français impose sa marque au sein de ce palmarès. En moyenne par mois, les internautes français ont recherché 28.173 fois Ruinart et 14.764 fois Veuve Clicquot. Le champagne Louis Roederer a pour sa part tempéré l'hégémonie de LVMH en s'octroyant la deuxième place, grâce aux 16.427 recherches effectuées sur Google.

Les maisons de champagne qui suivent n'ont pas autant la cote que les trois premières ; les recherches les concernant ne se comptabilisant qu'à quatre chiffres. On retrouve de grandes familles de la champagne comme Taittinger (4e) sinon la marque prestigieuse incarnée par Jay-Z Armand de Brignac (8e).