A 19 mois, il reçoit la médaille de son père mort dans les incendies en Australie

Le très jeune fils d'un pompier volontaire décédé en luttant contre les feux de brousse en Australie a reçu la médaille de son père pour bravoure lors de ses funérailles.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Harvey Keaton, âgé de 19 mois, avait encore sa tétine en bouche alors que la médaille posthume de son père était épinglée sur son costume des pompiers de la Nouvelle-Galles du Sud lors du service funèbre à Buxton.

Photo Horsley Park Rural Fire Brigade

Geoffrey Keaton, 32 ans, capitaine adjoint de la brigade de pompiers de Horsley Park, est en effet mort aux côtés de son collègue Andrew O'Dwyer, 36 ans, lorsqu'un arbre a heurté leur camion. Ces deux volontaires se rendaient en convoi sur les lieux des feux de brousse.

La médaille a été remise à Harvey par Shane Fitzsimmons, commissaire du New South Wales Rural Fire Service. Le Premier ministre australien Scott Morrison a également assisté aux funérailles.

Des photos montraient des dizaines de pompiers formant une garde d'honneur alors que le corbillard portant le cercueil de M. Keaton arrivait au Pinegrove Memorial Park. Sur une autre image, on peut voir Harvey dans les bras de sa mère, alors qu'ils regardent une photo du pompier placée au-dessus de son cercueil.

Photo Horsley Park Rural Fire Brigade