VIDÉO. Il brûle une voiture de police et prend feu en même temps

Capture Twitter

Durant de la nuit de la Saint-Sylvestre, un homme s’est embrasé lui-même alors qu’il voulait incendier un véhicule de la police municipale française.

La nuit du réveillon est l’une des plus mouvementées de l’année. Cette année encore, les services de police ont constaté, entre autres, de nombreux actes de vandalisme. À Colombes (Hauts-de-Seine) les caméras de la police ont capturé des images particulièrement insolites vers six heures du matin.

Sur cette vidéo, on voit un homme s’approcher d’un véhicule de la police municipale, stationnée juste devant le commissariat. La tête couverte d’une capuche, il déverse un liquide inflammable sur le pare-brise et sur le toit avant d’y mettre le feu.

« Acte gratuit »

Immédiatement, des flammes naissent et la voiture se met à brûler… Mais pas que.

Premier surpris, l’homme s’embrase lui aussi. Sur les images, on le voit prendre la fuite alors que ses vêtements ont pris feu.

La rue étant déserte à l’heure de l’incident, aucun tiers n’a été blessé. « C’est clairement un acte gratuit qui cible la police municipale », a indiqué la mairie de la ville au Parisien. Une enquête judiciaire est ouverte pour retrouver l’incendiaire. Celui-ci se serait blessé à la main au moment où la voiture s’est embrasée.